0
0 Panier (vide)

A propos de nous


L’asinerie du Pays des Collines










C’est au cœur du Pays des Collines, entre vallons et crêtes, que Marie a choisi de vivre sa passion : l’élevage d’ânes et d’ânesses.
L’âne attire Marie. Il l’intrigue et la fascine. Elle trouve chez cet animal tout un éventail de qualités insoupçonnées.

« L’âne est juste et droit, intelligent, sensible et fragile, généreux, puissant, mais aussi extrêmement subtil et proche de l’homme. »

Avec Olivier, son mari, elle décide alors de faire de sa passion son métier. 
Ensemble, ils ont choisi de s’entourer d’ânes au quotidien, de vivre pour et par les ânes. Un défi qui pouvait paraître insensé ! Un pari qu’ils relèvent pourtant avec succès et bonheur.

Sa passion, Marie a su la faire partager à toute sa famille. Olivier, son mari, participe pleinement à l’organisation de l’Asinerie. Leur fils Corentin les a rejoints en septembre 2010 et fait désormais partie de l’équipe, alors que Louise accueille les visiteurs du dimanche après-midi.

Depuis plus de vingt ans, l’Asinerie du Pays des Collines est devenu le centre le plus important de production de lait d’ânesse en Europe mais a su néanmoins maintenir une approche respectueuse et professionnelle de l’âne.

Pendant tout ce temps, la qualité et l’efficacité ont été les priorités absolues lors du développement des produits de soins au lait d’ânesse.

Dans un environnement exceptionnel où paissent des animaux hors du commun, cette entreprise familiale a su faire revivre ce si précieux lait, en l’intégrant au sein d’une gamme complète de savons et cosmétiques naturels.







Profitez d’un dimanche à la
découverte de nos ânes

Ânes, Ânesses, Ânons.







Depuis plus de 5000 ans, l’âne accompagne les hommes sans ménager sa peine.

Parfois réputé pour être lent et têtu, il est au contraire d’une gentillesse exceptionnelle et extrêmement courageux. L’âne est un animal intelligent et un compagnon fidèle pour ceux qui prennent le temps de s’y intéresser.

Le Parc Naturel du
Pays des Collines




Le Parc Naturel du Pays des Collines est situé dans l’ouest de la Belgique, en province du Hainaut. Pays de bosquets et de bocages, il s’y cultive une tradition rurale enjouée de sorcelleries. C’est dans ce paysage bucolique que paissent les ânes de l’Asinerie du Pays des Collines.

Âne

Animal

Description

L'Âne commun, appelé plus communément « Âne », est une espèce de mammifères herbivores et ongulés appartenant à la famille des équidés. Wikipédia

Espérance de vie : 27 – 40 ans

Poids : 80 – 480 kg (Adulte)

Période de gestation : 11 – 14 mois

Taille : 79 – 160 cm (Adulte, Hauteur au garrot)

Nom scientifique : Equus asinus

Classe : Mammalia

 

Le Lait d’ânesse.

Le lait d’ânesse est un véritable élixir de vie. Depuis des millénaires, il est reconnu pour ses apports nutritifs et ses qualités dans le domaine des cosmétiques. Cléôpatre, reine d’Egypte et Popée, impératrice de Rome sont parmi ses utilisatrices les plus célèbres.

Le lait d’ânesse est riche en vitamines, en sels minéraux, oligo-éléments et acides gras essentiels (oméga 6). Les Omégas 6 rendent la peau naturellement plus souple, hydratée, et l’aident à absorber les vitamines du lait d’ânesse.

Les sels minéraux, eux, assurent un nettoyage de la peau, ce qui permet de se débarrasser des peaux mortes et de laisser la place aux nouvelles cellules.

Ils permettent également d’influencer la croissance cellulaire. Ces deux actions combinées ont pour résultat d’améliorer la régénération des cellules de la peau.

Enfin, les vitamines A, B2, C et E, présentes dans le lait d’ânesse, sont connues pour avoir des propriétés anti-oxydantes, stabilisatrices pour les structures cellulaires et régénératives.
Le vieillissement de la peau est ralenti alors que les mécanismes de cicatrisation sont accélérés !


Les cosmétiques de notre gamme comprennent du lait d’ânesse en poudre dans leur composition :
l’équivalent de 27% de lait d’ânesse dans les savons, 20% dans les produits lavants (crème bain, gel douche) et 10% dans les crèmes.

Transformer le lait en poudre améliore la conservation et la stabilité du produit.
Cette technique permet de mettre plus de lait dans nos soins et de garder l’essentiel du produit actif.